La nature mérite mieux qu’un répit, non ?

Il est temps de choisir un modèle de société où la santé, le bien-être de tous et la protection de l’environnement sont au cœur des priorités.

L’épidémie de Covid-19 qui traverse aujourd’hui la planète est une catastrophe humaine, politique et économique. C’est aussi l’échec tragique d’un système ultra-mondialisé qui a délibérément ignoré toutes les alertes.

Cette crise nous fait subitement comprendre toute la fragilité du système dans lequel nous vivons. Nos priorités, nos approvisionnements, nos modes de consommation : tout doit être repensé, réinventé. Nous avons tous un rôle à jouer pour réduire les conséquences néfastes de la production industrialisée.

Nous voyons déjà, depuis le début du confinement, un engouement pour les circuits courts et la vente directe chez les producteurs. Surtout, la prise de conscience est palpable, il est essentiel qu’à la sortie de cette crise nous soyons nombreux à demander des changements profonds pour notre agriculture, notre alimentation, notre santé.

A notre niveau individuel, durant le confinement, nous avons pu, chacun chez soi, mettre cette période à profit pour réfléchir, se remettre en cause, faire des choses que l’on n’a jamais le temps de faire, cuisiner, lire, écrire,profiter de ses proches, s’occuper de soi ..et surtout prendre son temps ! Nous aurons pour la plupart pris la mesure de l’importance de changer notre mode de vie, de consommer de façon raisonnée, minimaliste et engagée.

Vous avez amorcé un changement de vos habitudes alimentaires. Alors pourquoi ne pas aller plus loin dans le domaine des cosmétiques?

Laurethic vous accompagne dans ce changement

Cette philosophe, c’est déjà celle que Laurethic applique en vous proposant des produits simples, minimalistes, naturels, ayant un minimum d’impact sur l’environnement.

Je suis fière de vous accompagner dans ce changement.