J’ai parrainé une petite chèvre Angora!

Voici ma filleule Senlis !

Une petite chèvre angora née le 24 mars dernier à la ferme LA LEGEND DU MOHAIR, à Saint Didier d’Aussiat. Sa maman s’appelle NICE, elle a 4 ans. SENLIS est son premier bébé. J’ai craqué pour cette adorable petite chèvre ! Nice est la première femelle née sur la ferme.

Un élevage respectueux du bien-être animal.

AURELIE élève avec beaucoup de passion un petit troupeau d’une trentaine de chèvres. Respectueuse au plus haut point de leur bien-être, elle les chouchoute et les bichonne. D’ailleurs, pour leur bien-être car leur laine pousse vite, elles sont tondues 2 fois par an (en février et en juillet ou avant s’il fait trop chaud !) pour nous faire profiter de leur magnifique toison.

Avant cela, Aurélie carde, tisse, tricote dans son petit atelier.

Un process artisanal dans le respect des matières.

Elle crée elle-même ses couleurs à bases de plantes tinctorales. (brou de noix, calendula, bleuet, garance, gaillet, gambier, cosmos, pelures d’oignon, millepertuis..)Son process artisanal a le mérite d’être extrêmement respectueux de la matière première.

Un magnifique travail local et artisanal, que nous pouvons encourager chacun de notre côté. Pour ma part j’ai choisi le parrainage. Cela consiste à parrainer un petit né dans la saison. Pour 150 euros, qui constituent une avance de trésorerie pour la ferme, vous choisissez des articles en laine qui vous plaisent pour cette valeur. Moi j’attends la saison d’automne pour choisir un joli poncho ou une écharpe, ou encore un confortable plaid..

Cette laine a des propriétés exceptionnelles. Elle est naturelle, anti statique, antitranspirante, légère à porter en toute saison, et vous avez un grand choix de couleurs. Il y en a pour tous les goûts.

Alors faites comme moi, et en attendant vous pouvez découvrir la ferme et les animaux. Ce n’est pas loin pour ceux qui habitent dans l’Ain ou Saône et Loire. Parlez-en près autour de vous. Et c’est une belle idée de ballade après le confinement pour les petits et les grands! Aurélie se fera une joie de vous faire découvrir tout son petit univers.

Les visites se font sur rendez-vous. N’hésitez pas à l’appeler ou à vous rendre sur son site.

https://la-legend-du-mohair.com/

Et certains articles (gants, bonnets, écharpes, bandeaux…) sont disponibles au magasin Laurethic durant la saison hivernale.